Droit des victimes

Droit des victimesVous êtes victime de violences conjugales ? Vous avez subi un dommage corporel, agression, vol ou encore accident ? Le cabinet LAMBERTON vous accompagne dans vos procédures et vous représente sur l’ensemble du territoire français devant l’ensemble des juridictions civiles ou pénales.

Notre rôle sera de vous assister au mieux pour vous permettre d’être pleinement reconnue dans votre statut de victime.

Homme, femme, adolescent ou enfant, nous considérons que chaque personne doit être représentée de manière égale et obtenir réparation.



Qui est considéré comme victime ?

Vous êtes considéré comme une victime si vous avez subi un préjudice. Celui-ci peut être corporel (blessures, douleur), moral (souffrance psychologique), d’agrément (privation d’une activité sportive par exemple), ou encore matériel. A l’inverse, le responsable a donc commis une infraction qui est, selon sa gravité, une contravention, un délit ou un crime.

Comment prouver que l’on est une victime ?

Une des meilleures preuves à avoir est un certificat médical. Il peut être délivré par votre médecin traitant ou par les urgences de l'hôpital. Cependant, le certificat médical doit mentionner votre identité, votre témoignage, la description précise de vos blessures et de leurs conséquences ainsi que le nombre de jours d’ITT. Sans cela, il ne pourra pas être utilisé.

Pour un dommage matériel vous pouvez présenter tout document prouvant le dommage et les frais engagés : contrat de travail, factures de réparation par exemple, devis...

Quoi qu’il en soit, Maître Séverine LAMBERTON est là pour vous accompagner dans vos procédures et vous conseiller pour vous obtenir réparation. C’est pour cela qu’il est primordial, dès lors où vous vous retrouvez en position de victimes, de faire immédiatement appel à un avocat qui saura vous guider et être le soutien juridique nécessaire face à cette épreuve.

C’est pour cette raison, qu’au cabinet de Maître Séverine LAMBERTON nous sommes à votre entière écoute et nous vous accompagnons du début à la fin et afin d’obtenir gain de cause face au(x) responsable(s)